Pourquoi le Ch'Oc?

Le Ch'oC est né de l'idée originale de proposer un "Challenge" de sport de montagne. C'est avant tout une rencontre sportive, qui conférera à l'équipe gagnante le trophée totem du Ch'Oc, qui sera remis en jeu à chaque édition. 

"Occitan" car l'événement est ouvert à tous les clubs et licenciés FFME d'Occitanie.

La contraction de "Challenge" et "Occitan" a donné le Ch'oc, acronyme qui représente l'esprit sportif qui animera ces trois jours de découverte ludique.

PROGRAMME

Qu'est-ce que le Ch'OC?

Cet événement a pour but d’initier dans un esprit ludique les licenciés de la FFME aux diverses activités fédérales. Ce challenge multi-activités vous permettra de pratiquer des activités hivernales mais aussi des activités plus courantes comme l’escalade et l’orientation. Pour pimenter tout cela, le CT 31-32 a imaginé un petit affrontement des équipes de 3 personnes sur toutes ces activités afin de générer une émulation entre tous mais sans oublier le maître-mot que sera le plaisir !

Afin de faciliter votre participation, le matériel des activités sera entièrement mis à votre disposition (moyennant le paiement de la location pour les skis uniquement).

Description des épreuves

Recherche DVA : L’équipe de 3, cherchera, à l’aide de DVA, pelles, et sondes, plusieurs DVA et devra les extraire. L’organisation de l’équipe est libre en fonction de l’expérience et des compétences de chacun.

Parcours d'orientation : Une fois la recherche DVA effectuée, l’équipe partira sur le parcours d’orientation. Ce circuit vous permettra de découvrir des endroits insolites du luchonnais.

Ski Alpinisme : Un circuit proposant une montée et descente facile sera à réaliser sous forme de relais. Chaque participant réalisera une boucle et passera le relais dans une zone aménagée. Un dernier tour sera à  réaliser avec l’ensemble de l’équipe.

Escalade : sur un site naturel peu connu, au pied de nos «3000m» du luchonnais.

Dry-Tooling : Le site naturel d’escalade propose également des lignes de dry-tooling. Cette escalade atypique mais néanmoins très ludique, consiste à grimper sur le rocher (fissures, réglettes, rondins de bois) à l’aide de piolets techniques.

Challenge par équipe : Ce challenge multisports se réalisera en équipe mixte de 3 (2 femmes+1 homme; ou 2 hommes+1 femmes). La constitution des équipes est libre. Elle peut représenter un club ou plusieurs clubs. Un signe distinctif sera demandé à chaque équipe (tenue, foulard, ...)

Hebergement & Repas

L'hébergement est prévu à la "Demeure de Venasque" et compris dans le tarif d'inscription tout comme le petit déjeuner et le repas du samedi soir ainsi que les boissons chaudes pour tenir le CHOC. Vous devez prévoir vos sacs de couchage.

© 2023 by Cypher City. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now